Mignon, mignon mais gros, gros ! ne me remerciez pas 🙂  Et non, ici il ne sera pas question de René ou de taupe mais bien de quokka !

Si vous ne connaissez pas ce petit animal qui a toujours l’air heureux, sachez que c’est un petit marsupial vivant en Australie. Il est donc de la même famille que les kangourous mais en beaucoup moins bagarreur.

Ce pays n’est donc pas qu’une terre hostile abritant de féroces animaux désirant se débarrasser de l’homme à tout prix. (serpents venimeux, insectes géants, requins où encore dingos )

La quokka a rendu Internet fou : si vous faites une recherche Google vous verrez des centaines de photos où ce petit animal prend la pose toujours le sourire aux lèvres.

https://www.instagram.com/p/BvBB0T5CKe1/?utm_source=ig_web_copy_link

C’est un gentil herbivore qui se nourrit de plantes, de fruits et de légumes mais aussi de racines. Il vit en bande et sort essentiellement la nuit. Mais le succès qu’il a pu avoir auprès des touristes lui donnant à manger chamboule un peu son rythme de vie.

L’Australie a ainsi interdit la domestication des quokkas et le fait d’en posséder un, afin de conserver l’animal à l’état sauvage. Cet animal qui fait partie des espèces protégées puisqu’il ne réside que dans une seule partie du monde et est donc vulnérable.

Cela n’empêche pas de regarder ces photos si mignonnes. Pas mal si on n’a pas le moral non ?

https://www.instagram.com/p/Buy_1oklyyd/

https://www.instagram.com/p/Bse1QiPiwTp

© Tourism Australia
© Tourism Australia
© Tourism Australia