3. Montée au rocher du lion
Nous arrivons près du rocher en bus. Mais très vite nous comprenons que c’est à pied qu’il faudra continuer. Heureusement que nous sommes en bonne condition physique car la pente est raide. Nous avons du temps devant nous et en profitons donc pour faire quelques arrêts avant le sommet, surtout pour reprendre notre souffle 😉
L’effort est vite récompensé car la vue au sommet est sensationnelle. Nous sommes bouche bée devant le panorama. Des variations de vert par centaine ponctuées par la roche. Difficile de décrire ce que nous voyons, alors nous préférons vous mettre quelques photos (dans la galerie ci-dessus), qui ne rendent malheureusement pas hommage à la réalité, surtout quand on profite du coucher du soleil.
La descente se fait avec les singes pour qui il est l’heure de manger. Ils nous tournent autour mais pas d’inquiétude à avoir tant que nous ne fouillons pas dans nos sacs. Nous observons une dernière fois les paysages et les fresques avant que la nuit ne tombe définitivement.
2. Danser le Madison dans la jungle. Cette situation semble assez improbable mais pourtant nous l’avons fait et cela restera un souvenir marquant pendant longtemps.
Tout commence par un dîner dans la jungle que nous avons l’habitude d’organiser pour nos groupes ou nos clients à la carte.
Nous arrivons en 4×4 dans la jungle et sommes accueillis par un aborigène seulement vêtus d’une jupe en feuilles, à la manière traditionnelle. Le repas commence par de très bons cocktails, frais et fruités. Ce qu’il nous fallait pour terminer la journée. S’en suit un barbecue très convivial avec des musiciens qui jouent pour nous uniquement, et tout cela au milieu de la jungle.
Après le repas, les rythmes se font plus entraînants et notre hôte aborigène nous montre les danses traditionnelles. Nous sommes de bonnes élèves et apprenons vite (pour la plupart !). Nous décidons donc de lui faire découvrir une danse occidentale : le madison. Tout le monde danse et ris, un véritable moment de partage et d’échange.
1. Rencontre avec les enfants d’une école. Dans le cadre de notre voyage une rencontre avec des enfants d’une école maternelle a été organisée. Les élèves sont accompagnés de leurs parents et nous accueillent avec des bouquets de fleurs. Ils commencent par nous chanter des comptines traditionnelles. Alors nous décidons de leur en chanter aussi… « Au clair de la lune, mon ami Pierrot… »
Ils sont un peu timides au départ et nous, nous sommes très émues. L’ambiance se détend très rapidement et ils nous montrent leur classe. On décide alors de leur offrir les cadeaux que nous avons spécialement ramenés pour eux. Cahiers à colorier, feutres, tampons… Comme pour tous les enfants du monde ils sont ravis. Malheureusement après quelques gribouillis et photos il nous faudra les laisser. C’est la larme à l’œil mais le cœur rempli de bonheur suite à cet échange que nous quittons l’école et reprenons nos vélos pour continuer notre journée.