On connait tous la route 66 aux Etats-Unis. Mais il y en a une autre aussi célèbre, mais un peu moins empruntée.

La route 375 traverse le Nevada sur 158 kilomètres. Elle est aussi connue sous le nom de Route Extraterrestre. Pourquoi ? De nombreux voyageurs auraient aperçus des ovnis dans cette région. Région assez désertique, on ne peut imputer ces observations à la présence de trop nombreuses de bars, loin s’en faut. En fait c’est une des routes les moins utilisées de l’état.

Au-delà de ces lumières dans le ciel, c’est la fameuse zone 51 tout proche qui « confirme » les rumeurs extraterrestres. Cette base gouvernementale serait en fait le lieu de relations secrètes entre l’armée américaine et les martiens (entre autres !)

A ne pas confondre avec Roswell qui est au Nouveau-Mexique et aurait vu atterrir il y a de ça 70 ans un vaisseau venant de l’espace.

La seule ville présente sur cette route est Rachel, qui est devenue depuis les années 90 le lieu de rassemblement des chasseurs d’ovnis. Vous l’avez d’ailleurs probablement aperçu dans les productions hollywoodiennes « Paul » et « Independance day ».

Au vu des informations que nous avons en notre possession nous sommes  au regret de vous annoncer que le nom « route des extraterrestres » a été donné dans le seul but d’attirer des touristes. Aahhh le marketing …

Aucune preuve concrète de présence d’ovnis, mais rien ne vous y empêche de tenter votre chance !