Le mois de mars est traditionnellement synonyme de printemps, de vert, et de Patrick. Trois raisons qui nous ont directement amenées à vous parler d’une de nos nouvelles destinations. Mais aussi parce que nous aimons la bière, la musique et les grands espaces…

L’Irlande une île aux couleurs émeraudes, aux milliers de moutons, terre de la Guinness et du whisky. Elle ne peut vous laisser insensible même si l’accent chantant des irlandais laisse bon nombre de français un peu perplexes. Mais, même si on ne comprend pas tout ce qu’ils nous disent, on ne peut résister à leur gentillesse et bonne humeur.

Temple Bar à Dublin

Quand on parle de l’Irlande on pense forcément à Dublin, capitale à taille humaine où la musique s’entend à l’entrée de chaque pub. Les lacs du Connemara nous viennent également à l’esprit. D’ailleurs, si vous aimez le silence ne prononcez pas ce nom dans les locaux de VISITEURS. Vous seriez alors rapidement happé par une danse entraînante et des chants à tue-tête rarement justes. Michel a animé un bon nombre de nos soirées !

L’Irlande est également un pays aux traditions et légendes marquées, toujours racontées aujourd’hui. On dit qu’elle a abrité leprechauns, dragons et géants. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui auraient façonné la fameuse chaussée située au nord de l’île…

La Chaussée des Géants

J’en vois plus d’un qui reste dubitatif de ces histoires, mais ce que vous ne pouvez pas enlever à l’Irlande c’est son histoire sportive. Le ballon ovale n’y est pas né mais le rugby est aujourd’hui un sport très important pour le pays, d’ailleurs plus populaire que le football ! et oui…

On ne saurait parler de l’Irlande sans évoquer la fameuse fête de la St-Patrick qui résonne désormais dans tous les pubs de France et de Navarre. Une excuse supplémentaire pour se réunir et boire de la bière. A noter que le fameux Patrick était avant tout un évangéliste, ce n’est probablement pas lui qui a instauré cette tradition festive, du moins sous cette forme…

Vous le constatez, cet article reste vague et ne parle que des clichés que vous connaissez probablement déjà. On aurait voulu vous en dire un peu plus sur le pays, c’était même prévu. Mais notre départ le 1er mars dernier a été annulé pour cause de neige ! La première tempête de neige depuis des années…Des avions cloués au sol pendant 3 jours…. On cherche encore le chat noir du groupe pour anticiper notre prochain départ. Car oui nos billets sont d’ores et déjà bloqués pour le 18 octobre prochain ! Heureusement que notre spécialiste ne nous a pas attendu pour vous le proposer en brochure…

Rendez-vous en novembre pour un débriefing plus complet, photos à l’appui cette fois !

Péninsule de Dingle