Changement de cadre pour le Ditex 2018, direction Marseille ! Toutefois, pas question de modifier la recette : il nous fallait exposer aux côtés d’Emmanuelle Winter, en charge de la promotion du Nouveau-Brunswick. Parce qu’on adore cette province du Canada chez Visiteurs, et parce qu’Emmanuelle Winter, bah on l’adore aussi !

Emmanuelle et ses fameux compagnons bleus, à pinces

Et ce qu’il y a de bien avec elle, c’est que ça démarre à 200%, et que l’on ne s’ennuie jamais. Je crois pouvoir dire qu’elle est tombée dedans étant petite (La potion de la bonne humeur), et qu’il est rare de croiser des personnes aussi passionnées, et passionnantes !

Le rendez-vous entre partenaires est donné la veille du salon, autour d’un bon verre. Bien malgré elle, Emmanuelle fait le show, parce qu’elle est comme ça. Quand elle se présente, et qu’elle nous embarque dans son univers, on fonce avec elle ! Naturellement, et en toute simplicité.

Très vite, elle fait prendre conscience à ses confrères, que le Nouveau-Brunswick, c’est The Place To Be…Et on la croit…

La proposition est directe : admirer les plus hautes marées au monde, marcher au fond de l’océan et revenir au même endroit en kayak 6 heures plus tard. Juste magique ! Le public est conquis. A peine le temps de resservir un verre à nos confrères, que nous voilà partis à la rencontre de 500 phoques gris, sur un canot voyageur…

Notre joyeuse équipe sur le stand du DITEX !

La nuit tombe sur Marseille, le salon n’est pas commencé, que chacun regarde son agenda pour savoir quand il pourra se rendre disponible pour découvrir cette région qui fait le buzz un peu plus, chaque année…

On se retrouve dès le lendemain à 9h30 sur le stand de Visiteurs, pour la suite de ce voyage. Les agences défilent, les confrères reviennent prendre un café : même énergie, même passion…On rêve de manger le meilleur homard du monde, très abordable en plus d’un point de vue financier. Il est bleu bien sûr…Tandis que les ours sont noirs, et que l’on y rencontre Richard, « l’homme qui parle aux ours » …

Les Rochers Hopewell à pied à mi-marée Crédit photos : Tourisme Nouveau-Brunswick

Baleines, aigles royaux, bécasseaux, les amoureux de la nature réalisent qu’ils tiennent là LA suggestion qui leur fera faire la différence…Pas facile de trouver des nouvelles idées, lorsque les clients ont déjà bien voyagé, et ne demandent qu’à être surpris.

Du coup, on le tient, notre voyage original…Une auberge de charme, dormir dans « sa cabane au Canada, découvrir la culture acadienne, les premiers francophones arrivés en Amérique du Nord, faire un safari, découvrir de superbes paysages, un peuple accueillant…la journée se termine, et on ne se lasse pas de l’écouter, et de nous imaginer vivre cette aventure…

Ceci étant dit, nous réalisons que cela se rapproche, nous y serons en effet du 17 au 25 juin (En démarrant par le Québec, le combiné de rêve…) dans le cadre de notre voyage événementiel : Very Good Trip…Et savez-vous avec qui on y va ? Avec Emmanuelle Winter bien sûr ! #JAcadie

Le phare de Grande Anse. On vous emmène ? Crédit photos : Tourisme Nouveau-Brunswick