Nos spécialistes sillonnent régulièrement les routes pour dénicher de nouvelles adresses. Aujourd’hui nous souhaitons partager avec vous un hôtel plein de charme, au Pérou au cœur de la vallée sacrée : le Sol y Luna.

Cet hôtel 4*, membre des Relais et Château, est tenue par la famille Schilter-Miribel qui veille personnellement à l’accueil et au bien être de leurs invités. Il est situé à Urumbamba au cœur du pays inca, à deux heures de train du Macchu Picchu. Mais bénéficie également d’une situation idéale pour découvrir les sites de Moray et Chinchero.

Imaginez 43 petites maisons en pierre colorée, appelées « casitas », dispersées au cœur d’un jardin luxuriant. L’architecture s’intègre dans le paysage et correspond à l’habitat traditionnel. La décoration a été soignée pour garder l’âme du pays et s’inspire ainsi beaucoup de la culture inca. Toutes ont une terrasse, certaines un jacuzzi, d’autres une cheminée. On s’y sent comme à la maison et nous aurions finalement aimé y rester un peu plus longtemps. Regardez, les photos parlent d’elles-mêmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En tant que gourmands nous avons particulièrement apprécié la cuisine des deux restaurants. C’est une fusion de cette cuisine péruvienne variée et de la gastronomie contemporaine. Raffinés et plein de surprises, les plats font la part belle aux produits locaux. Nous hésitons toujours entre le rôti d’alpaga aux fruits et fleurs de la Vallée Sacrée et les côtelettes d’agneaux au quinoa… Selon les restaurants, on dîne près de la piscine en bois blanc ou face au ranch. L’immersion est totale !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais au-delà d’être un hôtel proche du Macchu Picchu, le Sol y Luna est avant tout une aventure humaine.Le couple franco-suisse a un jour décidé de s’installer dans la région pour mener le projet d’une vie : créer une fondation et vivre en harmonie avec la nature et ses habitants. Ils construisent l’hôtel pour permettre financer la rénovation et la construction d’infrastructures locales. La quasi-totalité des bénéfices de l’hôtel ont permis depuis 19 ans de construire une école interculturelle, d’améliorer les infrastructures déjà présentes et de développer les activités culturelles et sportives. Ainsi 40 personnes travaillent à la fondation dans le respect de l’environnement et de la culture, tandis que 85 sont à occupées à plein temps pour l’hôtel. Une vraie dynamique pour la région.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons décidé d’intégrer ce coup cœur à notre production à la carte. On vous le proposera très certainement, mais n’hésitez pas à le demander si ce n’est pas le cas. Ce sera sans aucun doute l’un de point fort d’un voyage au Pérou !