Parce que nous aimons la nature et les grands espaces sauvages :  l’Afrique du Sud abrite en effet une flore extraordinaire et une faune incroyable. Lors de safaris dans les Parcs Nationaux, dont le plus célèbre est le Parc Kruger, ou dans les réserves privées, on peut observer les « Big Five » (éléphant, lion, léopard, rhinocéros et buffle), mais aussi les plus grands mammifères terrestres, comme le rhinocéros blanc et l’hippopotame,le plus haut (la girafe) et le plus rapide (le guépard). Sensations garanties !

Parce qu’au nord de Johannesburg, la Route Panoramique offre des vues à couper le souffle, des montagnes, des cascades vertigineuses, des souvenirs de la ruée vers l’or le long des méandres d’un canyon qui semble sans fin, et des aigles qui planent au-dessus de votre tête. Elle mène notamment à l’impressionnant Blyde River Canyon, qui est l’un des plus grands canyons du monde, et permet d’accéder à des points d’intérêts aux noms évocateurs tels que God’s Window (la fenêtre de Dieu), Wonder View (la Vue Merveilleuse), the Pinnacle (la Cime), Bourke’s Luck Potholes (Les Marmites de la chance de Bourk) et the Three Rondawels (les Trois Rondavels).

Parce que l’on ne va vous le cacher, nous sommes aussi chez Visiteurs amateurs de vins et de bons petits plats… L’Afrique du Sud produit en effet d’excellents vins et possède 18 routes du vin officielles, ainsi que deux routes du brandy, essentiellement situées dans la province du Cap Occidental. Les routes du vin les plus populaires sont celles de Stellenbosch, Franschhoek et Paarl. Ces vins accompagnent parfaitement les spécialités culinaires que l’on trouve dans les différentes régions.

Il est en effet impensable de repartir sans avoir goûté le traditionnel braai (barbecue), le bunny chow durbannais, le morogo (sorte d’épinard) ou bien le bobotie, à base de bœuf et d’épices parfumées !

Parce qu’en plus d’aimer les grands espaces, nous aimons aussi les grandes villes….et chaque ville sud-africaine a sa personnalité, à l’image de la diversité de la « nation arc-en-ciel ». Le Cap, réputé pour être l’une des plus belles villes du monde. Avec ses superbes plages, ses galeries d’art, ses boutiques, ses vins et sa richesse culturelle, la visite du Cap est un voyage en soi.

Johannesburg, ou « Joburg », fondée à l’époque de la ruée vers l’or, est l’épicentre sud-africain de la finance et du divertissement. La ville regorge de bars et de restaurants branchés et constitue un must pour le shopping. Côté culture, la ville abrite également des lieux chargés d’histoire, dont la maison de Gandhi, ou Satyagraha House, ainsi que de nombreux musées, dont l’incontournable Musée de l’Apartheid.

Imaginez le plaisir et l’émotions que l’on peut ressentir lors d’une visite à pied ou à vélo de Soweto, l’un des lieux les plus emblématiques de l’Afrique du Sud, indispensable pour s’imprégner de l’histoire du pays.

Et Durban, lorsque l’on recherche une ambiance fun…De sa vie nocturne à ses plages, le surf, en passant par son climat, sa diversité culturelle et ses célèbres curry, Durban est une ville qui bouge !

Enfin, dans toutes les villes, il faut absolument s’arrêter sur un marché pour découvrir des objets d’artisanat très variés, à l’image de la diversité de la population sud-africaine : objets de décoration en bois sculpté, bijoux en bois ou travail des perles, objets en fil de fer ou autres matières issues de la récupération, vannerie (typique de l’artisanat zoulou), poterie, fabrication de bougies et verrerie, …

Bref, vous l’aurez compris, nous raffolons de ce pays magique, et si on vous dit que ce n’est qu’un avant-goût….Prêts pour le décollage ?