ou comment je suis tombée amoureuse de James Bond l’île de Skye

En mai, je suis partie en vacances en Écosse. Fan des pays nordiques, de la culture celte, de l’humour british et de cidre il était donc logique pour moi d’y passer quelques jours. 11 au total !

J’ai réalisé une petite boucle depuis Edimbourg me menant ensuite dans la région de Cairngorms, du Loch Ness, l’île de Skye, puis Glen et Ben Nevis avant de finir par les Trossachs. Un peu l’itinéraire que nous avons en brochure, mais en autotour.  Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire Glasgow mais ce sera pour une prochaine fois !

Oui il y aura une prochaine fois. Ceci n’était qu’un aperçu. J’ai d’ores et déjà mis les îles Hébrides et le nord du pays sur ma « to-do list ». Si j’ai été conquise par Écosse c’est bien l’île de Skye qui m’a envoutée.

Elle regroupe tout ce que je m’étais imaginé de ce pays. Des paysages montagneux et verdoyants, un relief taillé par les intempéries et empreint d’émotions, de magnifiques randonnées, des sites naturels remarquables où de fameuses légendes ont pris racine, des falaises découpées par la mer, de jolis moutons noirs et blancs, de tous petits villages, une très bonne restauration aux produits locaux et évidemment une distillerie, au whisky unique. (Il est presque salé : c’est le Tallisker)

J’y ai marché de nombreux kilomètres, respirant l’air pur et profitant du silence. J’ai eu une météo fantastique, peu de nuages à l’horizon et zéro goutte de pluie (ça c’est pour les mauvaises langues ! ;))

Je me suis assise pour contempler les paysages sans me lasser et compter les moutons, sans pour autant faire la sieste ! J’ai échangé avec des écossais finalement pas si difficiles à comprendre et vraiment très gentils. Qu’il est agréable d’avoir des échanges simples et sains. Pour finir la journée ! direction le pub où on trouve du cidre à la pression.

Malheureusement il a fallu prendre le bateau pour continuer mon périple. Direction le viaduc de Glenfinnan pour aller à Poudlard et le Glencoe pour essayer de croiser 007. Mais ça c’est une autre histoire !