Vous ne la connaissez surement pas, mais pourtant vous pouvez voir son travail au quotidien. Patricia est la femme de l’ombre qui a travaillé des mois durant pour vous proposer une nouvelle version du site Internet et un nouveau back office à nos équipes. Elle y travaille encore d’arrache-pied pour l’améliorer en permanence. Mais chez VISITEURS elle n’a pas fait que ça. Aujourd’hui nous souhaitons vous la présenter un peu plus. Vous le verrez, elle ne se prend pas au sérieux, et c’est ça qu’on aime chez elle !

Combien de temps chez Visiteurs ?

9 ans dans quelques jours.

J’ai entendu dire que tu as eu plusieurs casquettes depuis ton arrivée.

Oui, j’ai un grand chapeau avec plusieurs antennes J … responsable réservation, développement internet technique et commercial, assurer une sortie de brochure, chef de projet informatique, Webmaster… tous cela est passionnant.

As-tu toujours travaillé dans le tourisme ?

Oui depuis 30 ans dont 6 ans chez un éditeur de logiciels de gestion mid et back office pour les professionnels du tourisme.

C’est ce que tu souhaitais faire quand tu étais petite ?

Non, je voulais devenir sportive de haut niveau quand j’ai été approchée à 10 ans par la fédération française de ski

De quoi es-tu le plus fière sur ce site ?

De sa simplicité d’utilisation pour les agences de voyages. Vous pouvez l’essayer ici : www.visiteurspro.com !

J’ai entendu dire que c’était toi qui avait mis en place l’option visa. C’était compliqué ?

Offrir plus de services à nos clients est notre volonté. La gestion des visas n’est pas simple mais nous avons un bon partenaire et le programme que nous avons développé est efficace. La plus grande difficulté au fond, c’est de récupérer les informations « passager », les fameux APIS.

Ça reste entre nous évidemment, quelle est la prochaine nouveauté que tu nous réserves ?

De nouvelles offres en ligne comme les privatifs avec un large choix de date de départs et d’autres surprises !

Quittons les sujets professionnels. Quel est ton premier souvenir de voyage ?

Aux Antilles, nous avions loué un bateau pour faire quelques îles. Arrivés à la Dominique, nous nous sommes retrouvés face à des indiens au milieu de la jungle. Nous avons eu peur et sommes retournés vite fait sur bateau. C’était il y a plus de 30 ans !

Si je te dis Afrique ?

Touchée. J’ai toujours été attiré par ce continent, peut-être parce que mes grands-parents ont vécu quelques années au Congo dans les années 30. Les grands espaces, ses traditions ancestrales, son côté sauvage m’attire. Je suis fan d’art africain, notamment de reliquaires Kota.

Et l’Asie alors ?

La zénitude, la beauté des paysages… Le bouddhisme est une philosophie très intéressante qui m’attire de plus en plus.  J’ai adoré la Birmanie et l’hospitalité de sa population. C’est un pays extraordinaire.

C’est bientôt l’été et les après-midis à la plage. Tu aurais un livre à me conseiller ?

L’ « Amie prodige » d’Elena Ferrante ou un livre de Ken Follet

Pour conclure, un mot sur toi ?

Je suis une femme poisson, sensible, ouverte mais discrète

Crédits photo : Alexandre Nestora