La première fois que tu as entendu parler de VISITEURS ?
Au rallye de l’agence Aldabra, à Bordeaux, en 2003. Je travaille pour un autre tour-opérateur à l’époque, je suis interpellé par l’esprit de cette boîte très rapidement, sans me douter à ce moment là qu’elle serait ma plus belle expérience professionnelle.
A quel moment tu t’es dit que VISITEURS était fait pour toi du coup ?
A un mois de mon retour de tour du monde, en Bolivie, je commençais à éplucher les annonces sur Tourmag…Nous sommes en 2007, je vois alors que VISITEURS recrute au service commercial, je postule de là-bas, et je rencontre les 2 fondateurs (Les 2 Didiers) dès mon retour en France. Cet échange n’a pas laissé de place au doute, j’ai adoré leur vision du voyage, je voulais rejoindre cette aventure. La brochure faisait 16 pages, je me suis dit qu’il y avait tout à faire et tous les ingrédients pour y arriver. Leur bonne humeur et un repas bien arrosé ont également fini de me convaincre d’être leur nouveau commercial groupes.
Visiteurs en 3 mots ?
Dynamisme – Passion – Plaisir
On te sait grand voyageur, ta plus belle émotion de voyages ?
Une fois à Madagascar, j’ai pris un pousse-pousse, et j’ai eu de la peine pour le « petit vieux » qui me tirait. J’ai insisté pour que l’on échange nos places. Les malgaches et autres pousses-pousses voyant cela, m’ont rapidement suivi en rigolant, ça a créé une petite frénésie et une belle émotion de voyage… (J’ai perdu la course bien sûr J). A l’arrière, j’entends mon chauffeur baraguiner, je me retourne et le vois avec un portable à l’oreille : il appelait sa femme pour lui dire, mort de rire, que c’est un touriste qui le promenait ! 🙂
On a envie d’en avoir d’autres du coup des histoires comme celle-là…
J’hésite…Je réalise que je suis un privilégié…me retrouver dans la jungle au Rwanda à quelques mètres d’un gorille de 200 kg, ou encore perdu dans le désert Mauritanien avec une Talbot horizon (voiture de 1978), entouré de mines. Je suis obligé de citer la nage toute une matinée avec des baleines à bosses entre Moorea et Tahiti… complètement hypnotisé par ces monstres majestueux, j’étais au début à 30 mètres des cétacés.. pour finir juste à côté d’un mâle de 20 mètres qui , j’avais l’impression, prenait plaisir à jouer avec moi…(On peut rêver 🙂 )
Les groupes, on en parle ?
Quand vous voulez 7/7 24/24 au +33661663507 et à gregory@visiteurs.com
Pourquoi les agences sont si fidèles à VISITEURS Groupes ?
Je vais manquer d’objectivité, mais je dirais grâce à la meilleure équipe groupes qui existe sur le marché français. (J’en suis convaincu en tous les cas). Nous mettons beaucoup de soin à recruter des personnes ayant de solides références sur le marché. Il me faudrait un article complet pour vous présenter cette équipe de choc (OK on prend date)
Tu te vois où dans 10 ans ?
Que 3 réponses possibles
-chez Visiteurs
-en Afrique
-Les 2 😉
Si tu devais créer ton réceptif, ce serait dans quel pays ?
Madagascar
Ton spot de kite surf préféré ?
Le Morne (Mauritius)
Un circuit autour du sport ?
Sans hésiter, au Costa Rica ! On peut y vivre beaucoup de choses sensationnelles : randonnées magnifiques sur les plus beaux volcans de la planète, rafting et canyoning sur les rivières de Rincon de la Vieja, des pistes de VTT incroyables à Monteverde, surf à Tamarindo avec son vent de terre qui creuse les vagues (idéal pour apprendre), les plus longues tyroliennes d’Amérique Latine (1.5 kms à 80 km/h sur un câble de quelques cm de diamètre, frissonnant) sans oublier le kitesurf sur le lac Arenal avec son volcan magnifique en toile de fond.
Enfin une soirée pour se reposer dans les nombreuses et magnifiques sources d’eaux chaudes du pays comme au pied de ce surprenant volcan Arenal, « les thermes de Tabacon ».
Après le sport, parlons gastronomie, ton plat idéal ?
Le veau Corse de ma femme
Un vin fétiche ?
Nuits-Saint-Georges
Le voyage parfait ce serait quoi ?
Un voyage 100% écologique
Et enfin, l’objet indispensable que tu emmènes toujours avec toi en voyage ?
Mon couteau suisse