Des visites guidées à pied en petit groupe.
Conseillés par notre service A la carte, Anne a choisi le tour de Greenwich Village (également sélectionné par Thibault) et celui de Brooklyn avec les décorations de Noël.
Le tour de Greenwich Village inclus également les quartiers de Soho, Little Italy et Chinatown. C’est l’occasion de découvrir de nombreux sites de séries américaines telles que Friends, Madame est servie ou Modern Love ; de croiser Anne Hathaway pour Anne ; et de s’ouvrir l’appétit en découvrant de très nombreuses boutiques gastronomiques : en allant du fromage au chocolat.
La bonne adresse retenue ? Le Fried Dumpling où une petite mamie chinoise fait de délicieux raviolis chinois : 10 pour 3$. Laissez-vous tenter !
A Brooklyn, Anne a découvert le quartier de Dumbo avec la traditionnelle vue sur le Manhattan Bridge, fait un tour dans une des plus anciennes salles de boxe du pays, et admiré la skyline au coucher de soleil avec vue sur le Statue de la Liberté.
Un rapide trajet en métro les a emmenés dans le quartier de Dicker Hights pour admirer les décorations de Noël toutes plus folles les unes que les autres. « Idéal pour se mettre dans l’ambiance de Noël » nous confie Anne.
Un match de Basket
C’était LE rêve de Thibault. Sportif dans l’âme il suit notamment le championnat de Basket de NBA, celui qui a vu jouer Michal Jordan, Shakil O Neal… toute son enfance. (Et la vôtre aussi peut-être ?)
Bref, il a donc choisi de se rendre dans le Barclays Arena, siège de l’équipe des Brooklyns Nets.
« Il est 17h, je me trouve non loin du Brooklyn bridge, les supporters commencent à affluer vers cette arène de plus de 17 000 places. Le match oppose les Nets de Brooklyn au 76 Sixers de Philadelphie, c’est plutôt chaud en général entre ces deux équipes mythiques de NBA.
A quelques rues de la Barclays Arena on peut déjà entendre le bruit des fans venus nombreux assister au match. Les supporters se déplacent en famille, j’ai pu voir des fois 3 générations de supporter : l’enfant, le père, le grand père marchant et chantant « Let’s go Nets ». De belles images me reviennent !
Ça y est c’est l’heure ! Juste le temps de passer les contrôles, d’attraper une boisson et une main en mousse des Nets a 15$. Oui, oui, 15$ pour de la mousse mais je la voyais tellement en déco dans mon salon J
Je marche dans les travées, j’entre par l’accès où se trouve ma place, j’avance jusqu’à voir apparaître le parquet en bas au centre de la salle.
Tous les joueurs étaient à l’échauffement sur du Hip-Hop, les supporters commencent à prendre place.
Je ne le savais pas encore mais j’allais vivre quelques instants plus tard un moment tellement poignant. Ce genre de moment qui hérisse tous les poils du corps.
L’hymne national américain interprété au saxo par Mr Mike Phillips saxophoniste de Michael Jackson, Prince, Stevie Wonder…. Cliquez Ici pour en profiter pendant le reste de la lecture de l’article 🙂
Entendre le son des notes qui résonne, le visage des joueurs des deux équipes qui défile sur l’écran géant, le silence des tous ces fans debout la main sur le cœur, une pure merveille, je vous laisse écouter…
Let’s go Nets ! Le match a ensuite débuté et vous vous en doutez, comme dans tout bon film Américain l’histoire se finit bien. Les Nets ont gagné ! »
Des Gourmandises :
Ce doit être un des critères de recrutement chez VISITEURS car en plus de la passion du voyage nous sommes tous très gourmands !
Voici ce que Thibault et Anne vous proposent, selon vos envies :
Envies de sucré ? Levain Bakery. Il y a plusieurs boutiques sur Manhattan. Anne a testé celle de Harlem « un vrai délice et en plus les cookies sont énormes, une adresse incontournable pour les cookies addicts ! »
Un Steakhouse ? Gallaghers SteakHouse. Une ambiance feutrée et une viande délicieuse, tendre et cuite selon nos souhaits. Le tout avec des serveurs adorables. A réserver à l’avance car très prisé. C’est un très bon restaurant donc le budget est donc un peu élevé.
Des pizzas ? On ne peut séjourner à NYC sans manger une pizza. Essayez Roberta’s Pizzeria à Bushwick dans le quartier de Brooklyn. De l’extérieur on dirait un vieil entrepôt ou garage. A peine rentré on voit le grand four à bois, des tables en bois et un très beau jardin d’hiver. Anne nous conseille d’y aller un midi pour éviter la foule car le soir c’est très prisé des locaux. Une adresse hors des sentiers battus.
Un Diner (prononcez daïneur) ? le Ellen’s Stardust Diner. Assez touristique mais qui mérite le détour. Les serveuses et serveurs voulant percer à Broadway font le show en chantant et dansant entre chaque plat dans l’espoir de se faire repérer par un producteur de shows à Broadway. En toute honnêteté on y va surtout pour le spectacle, moins pour la cuisine qui est très simple.
Un Rooftop ? Il y a en a plusieurs sur Manhattan mais pour avoir la meilleure vue sur la Skyline c’est à Brooklyn qu’il faut se rendre. Au Westlight, tout en haut de l’hôtel William Vale. On y mange très bien et la vue est fantastique.
Un Spectacle ? Pendant les fêtes le Radio City Music-Hall accueille tous les ans les « Rockettes » depuis 1933. (je vous rassure les danseuses changent régulièrement) Pas de spectacles pyrotechniques rassurez-vous, mais bien un show à l’américain sur le thème de Noël avec des danseurs, un orchestre, des chanteurs et de superbes jeux de lumières.
Anne est sortie enchantée : « La salle en elle-même est déjà très impressionnante, grandiose même. Le show quant à lui est : EX-CEP-TIO-NEL : les 40 danseuses sont fantastiques, tout est calé au millimètre, rien ne dépasse : c’est Broadway ! J’ai adoré surtout la partie où elles sont costumées en petits soldats, un moment mémorable ! »
Petite anecdote : le Grand Rex à Paris est une copie de la salle du Radio Music-Hall.
Une messe gospel ? Dans un ancien théâtre aménagé en église dans le quartier de Brooklyn vous trouverez la Brooklyn Tabernacle. La messe débute à 9h. Anne nous conseille d’arriver tôt pour pouvoir être avec les fidèles et non avec les touristes. L’office débute en fanfare avec beaucoup de chants portés par une chorale composée d’une centaine de chanteurs et musiciens. « C’est une vraie expérience à vivre, toute cette ferveur de fidèles qui chantent en rythme avec les paroles affichées sur les écrans géants. » Une ambiance différente de nos églises !
Et vous, vous partez quand à New York ?