Aurélie Peyraud, arrivée en septembre 2018 pour prendre la direction du pôle à carte Asie, Afrique et Amérique Latine, est une grande passionnée. Elle était donc faite pour rejoindre la famille Visiteurs. Entre humour, bienveillance, et valeurs familiales, on parle bien sûr de voyages avec Aurélie. Ce qui frappe en premier lieu chez elle, c’est cette capacité à remarquer certains détails, ceux qui font la différence lors de l’élaboration d’un voyage. Rencontre avec une pro, une vraie..

Circuit ou séjour plage ?

Circuit avant la haute saison pour vitaminer mes idées et séjour plage après la haute saison pour souffler.

Asie ou Afrique ?

Afrique ! Ma passion! C’est mon rêve d’enfant et ma passion d’adulte.

Quand j’étais enfant je collectionnais les fiches WWF sur les animaux d’Afrique, je voulais être vétérinaire de brousse ! Alors à chaque voyage que je fais l’émotion est là et la magie opère ! J’aime l’humilité ressentie face à la beauté de la Nature avec un grand N!

Kenya ou Tanzanie ?

Réponse le 21 juin après mon repérage en Tanzanie. Je vais observer la grande migration dans le Serengeti, nul doute que ça encore un cadeau mémorable que seule l’Afrique peut offrir.

Possibilité de passer mes achats de mouchoirs en note de frais ?

Elle vient juste de rentrer, ça nous a coûté cher en mouchoirs !

Carnet électronique ou carnet physique ?

Carnet physique ! Quel plaisir de toucher du doigt le voyage qui approche ! Le doux toucher de la pochette VISITEURS, le bruissement des vouchers et les couleurs vives du roadbook personnalisé.

Je garde tous mes carnets de voyages depuis que je voyage.

Aurélie en safari

Livre ou i-pad ?

Livre ! Je n’ai pas d’Ipad et je n’ai pas encore percé tous les mystères de mon I phone ! Je préfère dévorer des guides ou des magazines de voyages. En ce moment j’apprends par cœur le guide de mon appareil reflex canon en vue du safari photo. J’ai lu plus rigolo mais j’ai la pression de nos collègues photographes pro ! Deborah et Thibault !

 

Burger ou pad thai?

Burger, avec une bon steak de bœuf ! Attention je suis corrézienne, j’ai des références en la matière !

Ton premier voyage long-courrier ?

Le Sri-Lanka en 2002 ! un vrai coup de cœur ! Un gros choc des cultures pour moi ! Une très belle surprise en terme de variété de paysages, et un coup de cœur pour le sourire et la gentillesse des cinghalais ! Ce pays sera toujours cher à mon cœur pour toutes ces raisons.

J’ai le souvenir d’une bataille d’eau dans l’hôtel Tea Factory absolument mémorable ! Bataille d’eau initiée par le tour leader : un jeune commercial plein d’avenir ! Patrice A. (il préférera rester anonyme).

Cinéma ou théâtre ?
Plutôt cinéma ! J’adore le popcorn et surtout comme tu es dans le noir tu peux pleurer plus discrètement… maman d’une petite puce de 2 ans je n’y ai pas mis les pieds depuis un bail ! Il s’est passé quoi depuis Charlie Chaplin ? 😀

En ce moment mon expérience « 7e art » c’est plutôt Chantal Goya au Palais des congrès en boucle sur le téléphone, il n’a pas pris une ride ce Pandi Panda.

Football ou rugby

Rugby bien sur ! Mêmes raisons que pour le burger ! 😄 ! Je ne manque aucun match du XV de France et j’assiste toujours à au moins un match du tournoi des 6 Nations!

Je suis une supportrice plutôt bruyante et gesticulante ! Pour l’anecdote : coupe du monde 2007 victoire face au all Black, je me jette du canapé au coup de sifflet final et me fracture le doigt sur le lustre du salon !

Didier Blanchard ou Didier Rabaux ?

Impossible de choisir, ils sont inséparables ! Le même plaisir de parler vision du métier, ses évolutions, ses enjeux avec Didier R que de parler grands voyages, émotions et expériences dingues au bout du monde avec Didier B.

Agence de voyages ou internet ?

Agence bien sur ! Parce que les voyages sont tous des rêves à réaliser à la perfection ! Et pour une garantie de succès il faut les conseils avisés d’un agent de voyages ! Malgré internet on ne s’improvise pas agent de voyages, c’est un métier ! Personne ne connait mieux que lui le voyageur qu’il sert et comment réaliser parfaitement un projet d’évasion. C’est un gain de temps, une collaboration humaine stimulante et l’assurance d’un voyage réussi. Combiner avec Visiteurs pour l’organisation le rêve devient réalité

Ton plus beau souvenir de voyage :

Juin 2006, le jour de mes 25 ans, premier voyage en Afrique. L’aube se lève et mon 4×4 s’est positionné sur un promontoire rocheux au-dessus du Parc Kruger. Des singes brisent le silence, le ciel se colore de rose et d’orange, un troupeau d’éléphants défile en contre-bas…

La musique du Roi Lion dans la tête, des larmes sur mes joues et l’Afrique au cœur pour toujours.

 

Visiteurs en 3 mots ?

Convivialité

Sérieux

Passion