Elorri et Mélanie ont sillonné New York pendant 5 jours.  La conclusion de ce voyage : dépassons les frontières de Manhattan !

New York City, c’est 5 Boroughs ou quartiers qui représentent 5 fois la superficie de Paris. C’est immense !

Evidemment si on vous dit « New York » vous pensez immédiatement à Times Square ! Les 10 agents de voyages qui nous ont accompagnés pendant ce voyage ont d’ailleurs été émerveillé par cet endroit en pleine effervescence. Ils l’ont résumé en quelques mots : illuminé, grandiose, en ébullition, toujours en évolution, moderne. 

Mais après ces quelques jours passés dans la « Big Apple » tout le monde est d’accord : cette ville a une autre facette, encore très authentique et visité trop rapidement le plus souvent.  Même si on reste sur Manhattan, l’île principale, beaucoup de visiteurs manquent Greenwich, Soho, Lower Manhattan ou encore Little Italy. Ces quartiers ont pourtant beaucoup de secrets et de charme à vous révéler.

 

Pendant votre voyage, n’ayez pas peur de faire comme nous, rendez-vous dans le Bronx. Abandonnez vos préjugés, ce quartier longtemps symbole de violences et de gangs est aujourd’hui un district artistique où le Hip Hop et le Street Art ont pris le dessus sur l’insécurité.

 

 

Continuez par le Queens, qui est l’un des plus grand quartier de la ville. Depuis Astoria vous aurez une vue imprenable sur la Skyline. Une matinée au marché vous fera faire le tour du monde par les odeurs, les langues et les habitants que vous croiserez. Là aussi, il y règne un sentiment de sécurité et de tranquillité où il y fait bon de vivre. Le Queens développe son offre hôtelière car on arrive en quelques minutes de métro sur Manhattan, tout en profitant des prix très attractifs.

 

Mais si on ne devait retenir qu’un « borough » nous choisirions Brooklyn. Coup de cœur de notre voyage, ce quartier résidentiel est apaisant, tendance, coloré et calme. Nous sommes tous d’ailleurs d’accord sur ce point : il ne faut pas le manquer, même pour un premier voyage. A seulement deux stations de métro de Wall Street on trouve une ambiance très différente.

 

Ses rooftops nous assurent de passer une bonne soirée New Yorkaise « Hipster » face à la Skyline. Il est composé de quartiers résidentiels avec beaucoup de restaurants, bars, galeries d’art et commerces de proximité à l’écart de la foule et des grandes chaines. Son quartier industriel Bushwick, est un musée d’art à ciel ouvert. Les façades des entrepôts deviennent des œuvres immenses grâce à une collectivité d’artistes locaux et/ou de renommée internationale. Regardez :