Laëtitia, notre commerciale de la région PACA a accompagné le Very Good Trip 4 en Afrique du Sud en mars dernier. Son premier accompagnement de Very Good Trip et son premier voyage dans ce pays au bout du monde. Voici le résumé de son aventure.

20 mars 2018, 7h. Nous nous retrouvons tous à l’aéroport de Paris CDG, l’excitation du départ prend le dessus sur le réveil trop matinal. Je suis ravie de partir avec les 20 meilleurs vendeurs du challenge dont 3 de ma région : Sarah, Yoann et Mélanie ! Après les traditionnelles formalités, à 10h10 nous décollons enfin pour une semaine de découverte d’un pays magnifique, plein de contrastes.

On ne part pas en Very Good Trip sans un peu d’entrainement ! Pour échauffer tous les participants en début du séjour, nous avons commencé par une « petite » ascension de 3h du Lion Heads pour faire face à la Montagne de la Table et profiter d’une vue à 360° sur Capetown, ville aux airs de San Francisco. Beaucoup d’efforts mais cela en vaut véritablement le détour !

La montagne de la Table

Le vélo est un classique du Very Good Trip, nous n’avons donc pas résisté à une balade dans les vignobles… avant de déguster les très bons vins de la région évidemment !

Je ris encore de l’épreuve des olympiades où les 4 équipes se sont affrontés, toujours dans la joie et la bonne humeur !

Puis, c’est la découverte de la majestueuse péninsule du Cap de Bonne Espérance qui a clôturé en beauté ces trois premiers jours.

Thibault et son compagnon de voyage.

Avec une belle surprise au retour…nous avons admiré la magnifique route panoramique en side-car. Original non ? Thibault, mon collègue et partenaire de choc dans cette aventure, s’est d’ailleurs fait un nouvel ami lors de cette balade.

 

Saviez-vous que la réserve du Cap de Bonne Espérance abrite de très nombreux pingouins ? Les participants les ont comptés, on s’est accordé sur 699 habitants.

 

Un vol intérieur nous a ensuite emmené à Johannesburg. Cette région contraste énormément avec celle du Cap, tant par ses paysages que par son ambiance. Et on ne peut évidemment pas passer à côté des safaris. Nous sommes partis à la recherche du Big Five : buffles, rhinocéros, éléphants, lions, léopards… nous les avons tous vus ! Mais également girafes, hippopotames, zèbres, koudou, impalas, babouins…c’était magique. Nous avons tous retrouvé notre âme d’enfant devant tous ces animaux majestueux dans leur habitat naturel.

Johannesburg c’est aussi un mélange culturel réunissant les descendants des Afrikaners et les héritiers des ethnies zoulous, swazis… Ce sont d’ailleurs les chants et les danses qui m’ont marqué le plus. Loin des clichés et spectacles pour touristes nous avons découvert de vraies traditions. La danse rythmée des mineurs me fait encore frissonner.

Je n’oublie pas non plus notre apéro dans un rooftop du Cap, nos dîners à l’Africa Café, « Boma » au lodge, la subtilité des vins sudafricains et nos soirées !

Je pourrais également vous parler de l’histoire riche et intense du pays, des montagnes verdoyantes près de Johannesburg, du majestueux canyon de la Blyde River, de l’accueil chaleureux que nous avons reçu mais nous n’en finirions pas ! L’Afrique du Sud se vit. Mais l’Afrique du Sud en Very Good Trip c’est encore mieux. J’ai rencontré de belles personnes, motivées et passionnées, pleine de bonne humeur et d’humour. Tous ces éléments réunis m’ont permis de vivre une expérience et un voyage exceptionnel.

 

Pour conclure, j’en profite pour vous annoncer que ni l’intensité des épreuves, ni la proximité avec les félins de la brousse n’ont eu raison des participants et des accompagnateurs de cette 4ème édition du Very Good Trip. N’ayez crainte et inscrivez-vous sur le prochain 😉

Edit du 23 Avril : Vous souhaitez un résumé en vidéo? Alors cliquez ICI