Loreline Branswyck, directrice de l’Amérique du Nord à la carte
Combien d’années chez Visiteurs ?
… 6 ans et demi !
Vu de l’intérieur, quelle image as-tu de ce Tour Operator ?
Nous sommes des spécialistes habités par la passion du voyage, qu’elle que soit la destination. Et c’est une boite à taille humaine, ce qui facilite les relations entre nous, il y a une réelle proximité.
Les USA, une passion ?
Tombée dedans par hasard ! Ado, je voulais absolument aller au Canada. Mais finalement ce sont les USA qui m’ont eue en premier. Une fois qu’on y a goûté on est pris dans l’engrenage. Il y a tellement à voir ! Ce pays est tellement varié en paysages, en culture ; jeune mais si riche en histoire. On ne peut pas résumer la destination en un seul mot, on ne peut pas non plus cataloguer les américains. C’est un pays complexe, et c’est ce qui en fait toute sa beauté..
Ta plus belle émotion de voyage ?
Je pourrais parler de ma première visite au Grand Canyon. Mais en y réfléchissant, d’autres souvenirs viennent. Il y a toujours un moment fort dans un voyage. Je reviens de New York, et la visite du One World Observatory en a été une. Les geysers en Islande, les paysages de l’Irlande, le Taman Negara en Malaisie (Et oui j’ai fait des infidélité au continent américain).
La valeur ajoutée de Visiteurs sur l’Amérique du Nord à la carte ?
Le conseil ! Nous ne sommes pas que des vendeurs, nous avons toutes cette passion pour le Canada, les Bahamas et/ou les Etats-Unis. Pour des raisons différentes, c’est ce qui en fait la richesse. Nous vous donnons toutes les clés pour proposer un voyage sur mesure. Notre devis est détaillé, personnalisé, et nous laissons la possibilité d’ajouter de nombreuses activités complémentaires pour agrémenter le séjour afin qu’il soit à l’image du client de l’agence.
Ton film américain préféré et pourquoi ?
Il me vient comme ça « La Couleur des Sentiments » car c’était un très beau film sur l’histoire des noirs-américains au cœur du Sud. Plus léger, « The Grand Budapest Hotel » farfelu et poétique. De manière générale j’aime beaucoup les films indépendants, notamment les petites pépites qui passent par le festival de Sundance (Il se déroule en Utah, à Park City près de Salt Lake City). On est loin des blockbuster et leur nombreuses suites. L’esprit est plus libre et on traite de nombreux sujets. Parmi eux : « Whiplash » et « Garden State ». Merci à Robert Redford d’avoir créé ce festival…
Quand tu regardes en arrière, de quoi es-tu la plus fière ?
Qu’un spécialiste de l’Asie comme Visiteurs soit devenue une référence sur le marché Amérique du Nord, ce sont des années de travail, et nous en récoltons les fruits tous les ans un peu plus..
S’il y avait un effet TRUMP positif, quel serait-il ?
Les ventes sur le Canada et les Bahamas vont augmenter ! 🙂
Peux-tu nous présenter ton équipe ?
Equipe 100 % féminine avec Jennifer, Marina, Ingrid, Fiona et Aurélie. Si je devais nous résumer : nous sommes toutes amoureuses de nos destinations, nous avons la passion du travail bien fait et nous cachons (plus ou moins bien) toutes un grain de folie.
Pourquoi les français aiment-ils autant le Canada ?
Pas pour la poutine en tout cas !
C’est historique, les Québécois sont nos cousins d’Amérique. L’Est attire les français car il y a le coté rassurant de la langue (bien qu’il faille s’accrocher certaines fois) et la culture est un mix entre l’Europe et les Etats-Unis. Et quel accueil !
Ton conseil pour découvrir les Bahamas avec Visiteurs ?
Le combiné d’îles ! Je constate que la demande est surtout en extension de la Floride ou de New York. Mais c’est une destination à part entière, riche et variée. Donnez-nous vos envies et centres d’intérêts, nous vous emmèneront sur les îles adaptées.
Que peut-on te souhaiter pour 2017 ?
Un voyage à Hawai …
Crédits photos : Alexandre Nestora